Directeur administratif – Jambes – Selina – TP
Le Service de Santé Mentale (SSM) Selina, située au coeur de Jambes, est un centre de consultation pluridisciplinaire qui offre des soins psycho-sociaux et psychiatriques aussi bien pour les enfants et adolescents que pour les adultes.
Afin de compléter ses équipes, le SSM est à la recherche d’un :
Directeur Administratif (H/F/X) avec diplôme d’assistant social
(temps plein, 38h / semaine)
Fonction :
Le service de santé mentale a pour missions d’accueillir toute personne en demande d’aide relative à des difficultés psychiques et/ou psychologiques, et d’organiser une réponse à cette demande en posant un diagnostic et en instaurant un traitement selon les situations psychiatriques, psychothérapeutique ou psychosociale.
Dans ce cadre, le Directeur Administratif :
- Sous l’autorité de l’Organe d’Administration, est responsable de la bonne organisation, de la gestion et de la mise en place du projet de service de santé mentale ;
- Collabore avec la Direction Thérapeutique pour assurer la continuité et la qualité des soins proposés aux bénéficiaires du Service ;
- Garantit la conformité du fonctionnement du service de santé mentale aux prescriptions légales et règlementaires, notamment de l’agrément AViQ ;
- Organise le travail des équipes et veille à l’application du règlement de travail ;
- Coordonne les activités administratives, gère les finances du service avec le comptable et assure une gestion saine des infrastructures et bâtiments ;
- Représente le service dans les réseaux de santé mentale et entretient les partenariats avec les autres acteurs du secteur.
Par ailleurs, son diplôme d’assistant social l’amène également à :
- Accueillir les demandes de prise en charge pour enfants et adolescents, les présenter en réunion pluridisciplinaire et établir un plan de traitement en concertation avec l’équipe ;
- Travailler avec les partenaires des réseaux de santé mentale namurois au bénéfice des usagers ;
- Effectuer des tâches liées aux différents suivis (tenue des dossiers administratifs, bilans réguliers de continuité de soins, fiches épidémiologiques).
Profil :
- Titulaire d’un diplôme d’assistant social ;
- Expérience comme praticien en santé mentale ambulatoire et bonne connaissance des réseaux de soins namurois ;
- Expérience probante dans l’encadrement d’équipe pluridisciplinaire, une formation en gestion du non-marchand est un atout ;
- Leadership, capacité à prendre des initiatives ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Sens de l’écoute et du dialogue, bonne communication ;
- Capacité à gérer les conflits et être orienté solution ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Notre offre :
Une fonction très variée et porteuse de sens, dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine).
Comment postuler ?
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 21 mars par mail à l’adresse recrutement@selina-ssm.be
Le processus de sélection inclura une ou deux interviews avec des membres de l’Organe d’Administration de l’ASBL Selina SSM.