Un.e coordinateur. trice du projet TRAJET

Appel à candidatures

Dans le cadre du Master en Ingénierie et action sociales Louvain-la-Neuve | Namur,

la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa), département social Cardijn de Louvain-la-Neuve, et la Haute Ecole de Namur Liège Luxembourg (HENALLUX), département social de Namur, recrutent 

Un.e coordinateur. trice du projet TRAJET

Présentation du projet TRAJET :

Depuis sa création, le Master en Ingénierie et Action Sociales (MIAS) de Louvain-la-Neuve et Namur s’est engagé à transformer le secteur de l’action sociale. Dans cette optique, le projet TRAJET a été lancé pour soutenir l’innovation sociale et l’entrepreneuriat en action sociale. TRAJET propose un accompagnement structuré et personnalisé aux porteurs et porteuses de projets sociaux, afin de catalyser des idées novatrices et concrètes pour répondre aux enjeux du secteur.

Le programme offre un environnement collaboratif, des outils de concrétisation, des ateliers de prototypage, et met les participants en relation avec des experts et partenaires du domaine. Grâce à sa méthodologie rigoureuse et son soutien ciblé, TRAJET vise à créer un écosystème propice à la réussite de projets novateurs de l’action sociale.

Mission

Nous recherchons un(e) coordinateur/coordinatrice pour prendre en charge le projet TRAJET et accompagner les porteuses et porteurs de projets lors des séances prévues au programme, qui débutera en janvier 2025.

Activités

  • Coordination du projet : en bonne entente avec l’équipe responsable du projet et le comité stratégique, organiser, planifier et animer les séances du programme (ateliers, mentorat, sessions de prototypage) en collaboration avec les partenaires sélectionnés.
  • Recrutement des porteuses et porteurs de projet : prise de contact, première analyse du projet proposé, vérification de la motivation des porteuses et porteurs, présentation détaillée de l’accompagnement…
  • Accompagnement des porteuses et porteurs de projet : offrir un suivi personnalisé aux participant·es pour les aider à développer leurs initiatives, en leur apportant des conseils et un soutien adapté à leurs besoins.
  • Gestion administrative : assurer le suivi du budget, la gestion des inscriptions, le reporting des activités, et contribuer à l’évaluation du programme.
  • Développement du réseau : collaborer avec les partenaires existants et contribuer à l’élargissement du réseau de TRAJET, notamment en prenant part à des événements et en nouant de nouvelles collaborations.
  • Communication : travailler avec l’équipe du MIAS pour accroître la visibilité du projet et attirer de nouvelles et nouveaux candidat·es et partenaires.

Profil recherché :

  • Expérience confirmée en gestion de projets, dans le secteur de l’action sociale, de l’innovation sociale ou de l’entrepreneuriat.
  • Excellentes compétences en animation de groupes et en accompagnement de projets.
  • Connaissance des enjeux du secteur non-marchand et des dynamiques de l’entrepreneuriat social en action sociale.
  • Sens de l’organisation, capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Bonne capacité à établir des partenariats et à travailler en réseau.
  • Flexibilité horaire avec une disponibilité pour des contacts parfois le soir et/ou durant les ‘congés scolaires’ et avec un investissement qui varie au cours de l’année.

Conditions de travail :

  • Temps de travail : 3,33/10, soit 1/3 temps
  • Durée du contrat : Dès que possible jusqu’à fin août 2025.
  • Horaire des prestations : Fonction qui requiert une grande souplesse sur les moments de prestations, pour notamment s’adapter aux échéances spécifiques du projet.
  • Lieu de travail : Louvain-la-Neuve/Namur, avec des déplacements ponctuels dans le cadre des activités du projet.
  • Nature du contrat : Contrat à durée déterminée – Barème de Maître assistant
    Pour les candidat.es, actuels membres du personnel de la HELHa ou de l’HENALLUX : le contrat sera examiné en fonction du statut actuel.

Dépôt des candidatures :

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’attention des directions, Mesdames Derroitte et Chamberland à l’adresse suivante : nathalie.calvi@mias-lln-namur.be pour le 21 octobre 2024 au plus tard.

Les candidats retenus seront conviés à une rencontre dans les semaines qui suivent.