Offre d’emploi : responsable de service – CHAF asbl
Description de l’ASBL, institution :
Le CHAF, dédié aux adultes en situation de handicap mental, regroupe trois services agréés et subventionnés par l’AVIQ : le Service Résidentiel pour Adultes (SRA), le Service d’Accueil de Jour pour Adultes (SAJA), et le Service de Logement Supervisé (SLS). Nous recherchons un(e) Responsable de Service (SRA/SAJA) pour rejoindre notre équipe pluridisciplinaire et contribuer activement à l’accompagnement des usagers.
Poste à pourvoir : Responsable de Service (SRA/SAJA) (H/F/X) – Temps plein
Mission :
En tant que Responsable de Service au CHAF, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’autre Responsable de Service pour garantir une continuité et une cohérence dans l’accompagnement des usagers au sein des services SRA et SAJA. Vous jouerez un rôle central dans la gestion pédagogique et stratégique de votre service, tout en veillant à ce que chaque projet d’accompagnement individualisé réponde aux besoins spécifiques des usagers, dans le respect des valeurs de l’institution. Vous coordonnerez conjointement une équipe pluridisciplinaire, tout en assurant la gestion administrative et budgétaire, et en entretenant des liens de collaboration avec les partenaires externes et les familles.
Tâches principales :
•
Pilotage pédagogique : Travailler en synergie avec l’autre Responsable de Service pour élaborer et ajuster la stratégie d’accompagnement éducatif, en tenant compte des besoins évolutifs des usagers.
•
Coordination pluridisciplinaire : Favoriser une collaboration optimale entre les professionnels (infirmier, assistant social, psychologue) en veillant à la cohérence des interventions pour répondre aux besoins des usagers.
•
Management d’équipe : Planifier et superviser les tâches quotidiennes des éducateurs, organiser et animer les réunions d’équipe et assurer la supervision Offre d’emploi : Responsable de Service (SRA / SAJA) (H/F/X) – temps plein Le CHAF ASBL
2
Le CHAF ASBL Rue Jules Maltaux 62B Farciennes 6240 tél : 071.38.62.80
Numéro d’entreprise : 0435402613
des équipes éducatives en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, sous la
responsabilité de la direction. Promouvoir un management participatif et encourager le partage des bonnes pratiques ainsi que la formation continue des membres de l’équipe. Vous créerez un environnement de travail stimulant et motivant.
•
Gestion administrative et budgétaire : Gérer les horaires des éducateurs, en veillant à une organisation efficace des plannings. Assurer conjointement la gestion administrative et budgétaire, préparer et suivre les inspections et audits en conformité avec les exigences de l’AVIQ. Participer aux rencontres, réunions et événements institutionnels pour représenter le service et renforcer la visibilité du CHAF.
•
Suivi des usagers : Garantir la mise en oeuvre des projets d’accompagnement individualisés et ajuster les interventions en fonction des évolutions des besoins (vieillissement, crises comportementales, etc.).
•
Communication et coordination : Collaborer étroitement avec les familles et les partenaires externes (médicaux, sociaux) pour assurer une prise en charge globale des usagers.
Profil recherché :
•
Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur à orientation psychologique, pédagogique, sociale ou paramédicale.
•
Vous avez une expérience significative dans le domaine social, idéalement avec des adultes en situation de handicap.
•
Vous avez complété les 150 heures de la première année du cycle de formation « gestion de services pour personnes en situation de handicap » ou les modules de spécialisation « cadre du secteur non-marchand » agréés par la Communauté Française ou vous disposez d’un master en ingénierie et actions sociales. À défaut, vous êtes prêt(e) à réaliser ce cycle de formation dans les quatre ans qui suivent votre engagement.
•
Vous avez de solides compétences en gestion de projets pédagogiques et dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
•
Vous excellez dans la gestion d’équipe, avec une capacité à insuffler une dynamique positive et motivante.
•
Vous faites preuve de leadership, d’écoute active et d’assertivité et vous êtes capable de prendre des initiatives dans les limites des responsabilités qui vous sont confiées.
3
Le CHAF ASBL Rue Jules Maltaux 62B Farciennes 6240 tél : 071.38.62.80
Numéro d’entreprise : 0435402613
•
Vous êtes proactif(ve), rigoureux(se) et à l’aise dans la collaboration avec les familles et partenaires externes.
Nous offrons :
•
Un contrat à durée indéterminée (CDI), temps plein.
•
Rémunération selon la CP 319.02, barème 22 (chef de groupe).
•
Des opportunités de développement personnel et professionnel au sein d’une équipe dynamique et engagée.
•
Un environnement de travail stimulant, centré sur l’humain et le bien-être des usagers.
•
Intervention dans les frais de déplacement.
Comment postuler :
Envoyez votre CV, lettre de motivation et copie de diplôme à Madame Amanda COUTURIER, Directrice Générale, par mail à direction.generale@le-chaf.be avant le 30 novembre 2024.
Si vous souhaitez vous investir dans une institution où votre travail contribue directement à l’épanouissement des personnes en situation de handicap, rejoignez notre équipe motivée et solidaire dès aujourd’hui !
Date de clôture des candidatures : 30 novembre 2024.
Une première sélection sera réalisée et les entretiens de recrutement se dérouleront le 11 décembre 2024.